Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques archivistiques
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2009

Le temps de la récolte est enfin arrivé...

Hier fut une journée que je redoutais mais qui m'a finalement apporté son lot de surprises bien agréables, ma foi !

Le matin, réunion budgétaire : je m'attends à devoir batailler ferme pour obtenir quelques centaines d'€ supplémentaires, sans résultat les années précédentes, me permettant d'améliorer le sort de mes chères archives. Et là, sans quasiment discuter, le grandméchantDG "les archives c'est nul et ça sert à rien", multiplie mon budget fournitures par 5 pour que je puisse faire conditionner les registres de délibérations !!! Bon ok, mon budget initial est ridicule mais bon, en ces temps de crise, c'est un véritable exploit ! Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé....

L'après-midi, je me rends au service des Marchés Publics suite à un message énigmatique d'une collègue me demandant de venir la voir d'urgence : je ne sais pas à quoi m'attendre, peut-être une séquestration jusqu'à ce que j'accepte un versement (ben oui, j'peux plus en prendre, mes locaux sont saturés!) Et là, 2ème surprise de la journée : elle voulait me montrer leur local archives que, suite à mes conseils, elle avait réaménagé et me dire que le gain de place qui en résultait permettrait à l'avenir de stocker leurs archives intermédiaires. Elle était toute fière d'avoir agi contre l'avis de la chef du service qui trouve maintenant, et après coup, que cela était une excellente idée!!

Je pensais alors que tout était allé trop bien depuis le matin pour que cela continue : en effet, j'avais également RDV aux Finances où j'essaye depuis 3 ans de faire admettre que je ne veux plus des factures qui sont éliminables mais que par contre, il faudrait me verser les budgets (les originaux, en un seul exemplaire) qui me manquent depuis 30 ans! Il y a quelques mois, j'avais bien réussi à convaincre une collègue mais elle est partie depuis et je pensais que la situation était restée la même : et bien non ! 3ème surprise de la journée ! La collègue de bonne volonté est certes partie mais elle a confié le travail à une autre qui s'en est occupé avec sérieux et m'avait même mis de côté un petit tas en s'excusant de ne pas avoir retrouvé plus d'originaux! elle le gardait précieusement dans son bureau en attendant de me voir et il y avait un petit post'it avec mon nom dessus, c'était trop mignon!!

Du coup, hier soir, je suis partie du travail, regonflée à bloc en me disant que, quand même, depuis tout ce temps, j'avais l'impression de prêcher dans le désert mais en fait tout cela n'est pas vain ! A force de persévérance, on finit toujours pas convaincre !

Quand je pense que mon horoscope de 2009 m'avait prédit que cette année, je récolterai ce que j'avais semé les années précédentes !! J'en viendrais presque à croire à l'astrologie (clin d'oeil pour toi, Krine)!!!!!

Publicité
Commentaires
Chroniques archivistiques
Publicité
Publicité