Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques archivistiques
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Avalanche d'archives

Huit ans de métier. Huit ans de pratique à haut risque, à monter à mains nues après les rayonnages parceque l'échelle ne passe pas, à se servir de tables pour attraper des liasses haut perchées, chaussée de talons, parceque la commune n'a pas d'escabeau, à attraper à 50 cm au dessus de soi des boîtes d'au moins 20 kg... et... il fallait bien que celà arrive... aujourd'hui, j'ai été victime d'un tragique accident d'archives. Et pour une fois, je ne prenais même pas de risques !

J'étais tranquilement accroupie dans l'ancien bureau de poste en train de récupérer de vieilles liasses au fond d'un placard quand... le comptoir sur lequel j'avais posé mes registres s'est subitement effondré sur moi !(forcément "il était juste calé par la table et le banc" m'a ensuite expliquée posément la postière...).

Finir écrabouillée sous un tas de matrices cadastrales, ce serait plutôt une belle mort pour un archiviste, non ?! Un peu comme mourir sur scène !!

5853921_df44afbf07

PS : pas d'inquiétude, je n'ai pas eu une égratignure. Mais j'ai eu très peur !

Publicité
Commentaires
Chroniques archivistiques
Publicité
Publicité