Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques archivistiques
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Bestiaire fantastique

Ennemis des bêbêtes à poils, ailes et carapaces, passez votre chemin !!

IMG_4923

Voyons voir... Est ce que ce message est susceptible de convaincre nos lecteurs d'aimer les archives...? Je m'interroge...!!

Non, je ne suis pas insectophile et collectionneuse de dépouilles momifiées et désséchées de coléoptéres et autres drosophiles ! Je me dit juste parfois que l'on fait un drôle de métier et j'imagine certaines personnes à ma place pousser des cris d'effrois devant tous ces cadavres minuscules qui s'envolent à chaque feuillet. Et ça me fait marrer !!

Finalement, je les trouve assez raccords avec la scéne ces petites bêbêtes, ainsi que la poussière et les toiles d'araignées qui les accompagnent. Telles un sceau, elles sont la garantie que personne avant moi depuis des années ou des décennies n'a posé ses mains sur ces liasses. Et j'adore cette idée. Un grenier n'est il pas plus excitant quand il est sale et abandonné ? Promesse de découverte de trésors oubliés de tous.

Alors oui, c'est peut être étrange, mais j'aime la poussière et les bestioles. Comme un archéologue préfére découvrir un objet dans la terre que déja trouvé par un autre dans un musée !!

Publicité
Commentaires
N
En même temps, c'est normal de trouver autant de bouffe sur un doc du haut commissariat au ravitaillement !
A
Beurk beurk beurk !!!<br /> <br /> Sur ce coup là, je suis pas tout à fait d'accord avec toi... est-il possible d'être archiviste et avoir peur de tout ce qui rampe, vole ou grignote??? Eh oui! c'est moi!! je partage tout à fait ton excitation de découvrir une liasse qui n'a pas été parcourue depuis des décennies mais personnellement, je préfère quand il y a juste une grosse couche de poussière dessus! cela dit, je me suis surprise plusieurs fois à écraser à mains nues (oui, c'est moi et je l'ai fait!!) des espèces de petites puces que je voulais absolument exterminer avant qu'elles ne se sauvent pour manger mes archives bien aimées... Comme quoi, l'amour peut nous amener à nous dépasser parfois...<br /> <br /> Bisous!!
Chroniques archivistiques
Publicité
Publicité